Catégorie: Jeunesse

Maison de Ouimzie (La)

La Maison de Ouimzie (Wimzie's House) est une série télévisée canadienne pour enfants diffusée du 4 mars 1995 au 31 août 1996 sur Télé-Québec. La série présentait des marionnettes dans le même style que 1, rue Sésame. La série originale fut filmée en français à Montréal de 1995 à 1997 avec des marionnettistes québécois francophones.
Consulter

L’ours Paddington

Paddington est un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui. Il prend alors la mer, dans un canot de sauvetage, et débarque à Londres. Plus tard, il fait la connaissance de sa future famille…
Consulter

Cocotte Minute

Dans le Bayou, un petit coin marécageux et paisible aux allures sud-américaines, vit des animaux plus fous les uns que les autres. Présentons d'abord Ulysse le poussin, toujours cloîtré dans son oeuf placé sur le bord de la fenêtre d'une petite maison où réside Cocotte, la poule reine du boogie, du fox-trot et du maïs…
Consulter

Bidule de Tarmacadam

La série prend place à Tarmacadam, un très petit hameau d'à peine 3 à 4 maisons avec un magasin général tenu par Madame Bouline (Denise Morelle). On y retrouvait Bidule (joué par Ronald France), un grand garçon timide et parfois gauche, et ses amis (représentés par Jean-Louis Millette et Monique Rioux). Bidule avait un père,…
Consulter

Zoboomafoo

Cette série met en scène les frères Kratt habitant une grande cabane dans la forêt nommée « le carrefour des animaux ». Chaque jour un thème est choisi et les animaux regroupés seront liés par ce dernier. Dans ce carrefour où tous les animaux se croisent et se recroisent, quelques personnages sont récurrents.
Consulter

Watatatow

Téléroman racontant les expériences vécues par des adolescents avec leurs familles, leurs amours, leurs amitiés, leurs joies et leurs peines. Quatre familles faisaient partie du scénario. La série a été en ondes pendant 14 ans et s'adressait aux jeunes de 12 à 17 ans.
Consulter

Sol et Goblet

Par son langage savoureux et les situations absurdes, cette émission a marqué le Québec pendant sa période de diffusion, et par la suite en reprises. Manipulant l'humour subtil ou loufoque, l'ironie et les calembours, le duo représente une version moderne et urbaine des archétypes de l'auguste et du clown blanc. L'action se déroule dans un…
Consulter

Ramdam

Deux familles aménagent ensemble : la famille Laporte-Carpentier, dont font partie Victoria et Denis qui se sont séparés, et la famille L'Espérance, dont font partie Claude et sa femme qui est maintenant décédée. Victoria et Claude formeront alors un nouveau couple. Ils vivront toutes sortes d'aventures et de péripéties que l'on retrouve dans la vie…
Consulter

Radio-Enfer

Cette série culte pour la jeunesse met en scène la vie étudiante d'un groupe de la radio d'une école secondaire. Chaque épisode fait état d'une nouvelle situation, dramatique ou comique, pour le groupe de jeunes. Étrangement, le groupe a passé cinq ans à l'école, malgré le fait qu'ils étaient, selon toute vraisemblance, en troisième secondaire…
Consulter

Pirate Maboule (Le)

Le Pirate Maboule est une émission de télévision québécoise diffusée de 1968 à 1971 à Radio-Canada. Mais la série a commencé dans La Boîte à Surprise. Les épisodes de la période 1967-1968 ont été intégrés dans la série Le Pirate Maboule.
Consulter

Nic et Pic

Cette série pour enfants relate les aventures de deux souris voyageant en montgolfière à travers le monde. C'est l'occasion, pour elles, de nous initier à l'histoire, à la culture et à la géographie des endroits qu'elles visitent.
Consulter

Monde de Loonette (Le)

Loonette le Clown vit avec sa poupée, Molly, sur un énorme canapé. Les épisodes sont généralement axés sur un thème ou une leçon. Chaque épisode contient plusieurs éléments communs. Au début de chaque épisode, Loonette fait un exercice de routine, qui se nomme « l'horloge », et vers la fin elle fait le nettoyage de…
Consulter

Marie Quat’Poches

De nouveaux voisins se sont installés près de Marie Quat’Poches, entre autres, un général en exil, fomentateur de révolutions. « Marie Quat'Poches a des idées plein La caboche, qui lui servent souvent à tirer ses amis d'embarras. Le général Tortillas, qui rêve de renverser le gouvernement du San Matador, incarne le courage et le goût…
Consulter

Major Plum-Pouding (Le)

Le Major Plum-Pouding est une série télévisée québécoise en 48 épisodes de 25 minutes diffusée du 20 novembre 1969 au 12 avril 1973 sur la Télévision de Radio-Canada. Selon les sources, le titre peut être présenté sous Le Major Plum Pouding sans de trait d'union mais dans le générique de l'émission, nous pouvons lire Le…
Consulter

Maigrichon et Gras double

Maigrichon , un garçon plutôt délicat dont l'intelligence compense l'absence de muscles, et son compagnon Gras Double s'enrôlent dans la milice de leur pays. C'est pour les deux comparses l'occasion d'aventures et mésaventures de toutes sortes. Appelés à se déplacer dans de nombreux pays, ils sont plongés, souvent malgré eux, dans l'univers de l'espionnage. Un…
Consulter

Macaroni Tout Garni

Macaroni, un chien virtuel espiègle et curieux, est né d'un dessin créé par la magie de Louis-Martin. Ils sont d’inséparables amis qui font de chaque journée une aventure mémorable. Dans cet univers souriant cohabitent des personnages drôles, sages ou réconfortants : Snoro, l’autre chien virtuel; Rémi Lamy, le clown maladroit; Crocus, le pilote d’avion; la…
Consulter

Loup Garou du Campus (Le)

La veille de la rentrée, Tommy, un joueur de football américain, se fait mordre par un loup. Depuis, il est devenu un homme-loup. Dans le lycée, celui au courant de sa particularité est Merton Dingle, un élève déjanté, gothique, impopulaire mais avec d'énormes connaissances en paranormal. Tous les deux, ils vont combattre les forces du…
Consulter

Intrépides (Les)

Claire, Québécoise et mère d'une jeune fille d'environ 12 ans, est tombée amoureuse de Robert le père de Tom, un jeune Français d'environ 12 ans aussi. Julie est donc obligée d'aller vivre en France avec sa mère et son nouvel amoureux. Dès son arrivée elle fait la connaissance de Tom le fils de Robert et…
Consulter

Bobino

Dans sa forme achevée, l'émission tourne autour des péripéties de Bobino (Guy Sanche) et de sa petite sœur Bobinette (une marionnette maniée par Paule Bayard puis Christine Lamer). L'histoire est entrecoupée de séquences de dessins animés présentés comme étant des petits bouts de films. Les personnages principaux s’adressent directement aux téléspectateurs que Bobino nomme les…
Consulter

Pépinot

Pépinot et Capucine ont pour ami un ours qui se nomme "l'ours". Ils doivent déjouer les plans du malfaisant Panpan qui dit toujours: "Panpan il est toujours le vainqueur".
Consulter

Picolo

Picolo est le nom d'un personnage créé par Paul Buissonneau pour Radio-Canada.
Consulter

Zigotos (Les)

Les Zigotos était un jeu télévisé québécois mettant en vedette des jeunes de niveau primaire, qui était diffusé à Canal Famille de 1994 à 1998. Les équipes doivent relever des défis en moins 120 secondes. Si les jeunes réussissent ces défis, ils plongent leur main dans la « marre maléfique » (un mélange vert visqueux,…
Consulter

Débrouillards (Les)

Les Débrouillards a également été, au Québec, le nom d'une populaire émission de télévision diffusée de 1990 à 1995, de 1996 à 1997 et de 1998 à 2003 respectivement sur Radio-Canada, Canal Famille, aujourd'hui VRAK.TV, TV5, Télé-Québec et sur TFO. Animée par Grégory Charles et Marie-Soleil Tougas de 1990 à 1995 et de 1996 à…
Consulter

Bananes en Pyjama (Les)

Les Bananes en pyjama et leurs amis les Oursons animent leur propre émission de télé! Les Bananes B1 et B2 ainsi que les Oursons Anne, Loulou et Martin s'amusent follement ensemble mais se mettent souvent les pieds dans les plats!
Consulter