Pour faciliter les échanges nous demandons au utilisateurs du forum de faire une liste au format Excel. Cela permet aux utilisateurs qui voudrais faire de potentiels échanges avec vous de consulter votre liste pour voir si quelque chose les y intéresse.

Manuel:

Si vous avez très peu de séries voir 10 ou moins vous pourrez facilement faire une liste en moins d'une heure de manière manuelle. Il est important de retrouver le nom des séries, le nombre de saison, etc.

Automatique:

Si vous avez une grosse collection, il sera humainement impossible de réaliser une liste claire en moins d'une heure. Il existe donc des programmes qui automatise le listing de répertoire.

Sur mac nous utilisons l'application File List Export.

Sur windows nous utilisons l'application Directory List and Print.

Lorsque l'application est installé, réaliser votre liste sous 2 formats. Une liste des séries que vous copierai dans la première feuille d'Excel. Ensuite une liste détaillé des Séries > Saisons > Épisodes que vous copierai dans la deuxième feuille de votre document Excel.

Si vous avez des doutes nous vous conseillons de télécharger un document Excel déjà existant sur le forum à titre d'exemple.