Canal-Famille

Consulter toutes les émissions du Canal-Famille ici

Canal Famille était une chaîne de télévision québécoise lancée le 1er septembre 1988 et ayant appartenu à Premier Choix : TVEC, filiale d'Astral Communications Inc.. Elle a remplacé la Télévision des jeunes du Québec (TVJQ). Ce canal visait surtout les jeunes âgés de 3 à 14 ans. Selon Monic Lessard, vice-présidente à la programmation du Canal Famille, près de 500 000 adultes par semaine regardaient cette chaîne dans les années 1990.

La chaîne de télévision avait comme principe de favoriser les émissions avec une bonne qualité du français. Contrairement à l'opinion général de son public, Canal Famille n'était pas une télé éducative, mais plutôt une chaîne se donnant l'objectif de dégager comme valeurs l'humour et l'apprentissage via le plaisir.

La chaîne était en ondes de 7 h à 19 h la semaine, (20 h la fin de semaine). Elle avantageait beaucoup les émissions québécoises telles que : Radio Enfer, Pin-Pon, Les Zigotos, Les Intrépides, Télé-Pirate, Bibi et Geneviève, les deux premières saisons de Dans une galaxie près de chez vous (poursuivies sur VRAK.TV), ainsi que plusieurs émissions étrangères.

Source : Wikipédia